Les entreprises du Nord Franche-Comté investissent pour préparer l’avenir

Rétrospective 2019 So Nord Franche-Comté

Le dynamisme des entreprises nord franc-comtoises à l’honneur

Les entrepreneurs nord francs-comtois investissent pour l’avenir de leur entreprise et, de surcroît, pour l’avenir de notre territoire. Il est important de le souligner et de mettre en avant ces entreprises, petites et grandes, qui façonnent notre économie. C’est ce que nous avons le plaisir de faire dans nos articles en parlant d’elles, de leurs savoir-faire, de leurs investissements immobilier, matériel ou encore humain.

Retrouvez quelques articles publiés en 2019

Faurecia H2

Le Nord Franche-Comté, territoire d’énergies. Les entreprises nord franc-comtoises s’impliquent activement dans la transition énergétique, notamment Faurecia qui choisit Bavans (25) pour implanter un centre mondial de développement et de recherche Hydrogène.
Lire l’article letrois.info

2E2M

La société 2E2M est spécialisée dans la réalisation de pièces unitaires ou de petites séries, l’étude et la réalisation d’outillages et de moules. Déjà présente sur le site de l’IRECI à Sévenans (90) depuis 1992, elle s’est agrandie en 2019, a créé des emplois et réalisé un investissement industriel.
En savoir plus.

SCHLIGLER

Installée depuis 150 ans à Valentigney (25), SCHLIGLER mise sur une stratégie de diversification permanente. L’entreprise fabrique des pièces industrielles mécaniques et réalise des opérations de tôlerie de précision à destination de l’automobile et de l’aéronautique.
En savoir plus.

ETS 90

Spécialisée dans le traitement de surface et installée à Delle (90), l’entreprise ETS 90 a poursuivi en 2019 son développement en investissant dans de nouveaux outils de production et en reprenant la société SOTARPI (39).
En savoir plus.

MILGRED

MILGRED, spécialisée dans l’usinage de super alliages et d’aubes de turbines, a investi massivement dès sa création en 2003 et continue de le faire régulièrement. Le début de l’année 2019 a été marqué par un investissement important et innovant.
En savoir plus.

STRAUBE

Dans le cadre de son développement, l’entreprise Straube a déposé en 2019 un permis de construire dans la zone d’activités de Sainte-Marie (25). Ces spécialités sont les travaux de rénovation et de couverture dont la zinguerie, la pose de fenêtres de toit, l’étanchéité, l’isolation des toitures ou encore le bardage.
En savoir plus.

MILGRED

Après une installation provisoire à Pérouse (90), la société de service et de négoce de métaux PLC Aciers s’implante à Belfort et dispose désormais de 1 300 m² avec des capacités de croissance suffisantes pour voir l’avenir sereinement et envisager quelques embauches.
En savoir plus.

KMP

Pour son activité d’usinage et de fraisage de petites pièces destinées à la maintenance et l’outillage de fonderie, la société KMP, installée à Colombier-Fontaine (25), a investi dans 2 machines neuves au cours du premier semestre 2019 : un centre d’usinage vertical 3 axes et un tour CN de précision 2 axes.
En savoir plus.

MEDICOAT

MEDICOAT France, fabricant de poudres pour le revêtement d’implants et de prothèses notamment, a agrandi ses locaux en 2019 afin d’augmenter ses zones de stockage, de fabrication de media de sablage biorésorbable et de redéployer son département R&D.
En savoir plus.

TSG

A l’occasion de son 10e anniversaire en 2019, la société TSG à Giromagny (90) a investi dans un évaporateur sous vide permettant la maîtrise des déchets et générant zéro rejet. Cette entreprise est l’une des rares en Bourgogne Franche-Comté à réaliser de la métallisation électrochimique au tampon. En savoir plus.

ELEC COMTOIS

Juin 2019, Elec Comtois, distributeur de matériel électrique à destination de l’industrie, quitte un module de l’Hôtel d’entreprises à Etupes (25) pour un bâtiment flambant neuf construit sur les hauteurs d’Allenjoie (25) dans la zone d’activités de Technoland2.
En savoir plus.

Pour rester informé.e sur l’actualité économique du Nord Franche-Comté, nous vous invitons à nous suivre :