SCHLIGLER, une stratégie de diversification permanente

Schligler - Père et fils

Roland Schligler, PDG (à gauche) et Lucas Schligler, DG

Entreprise familiale installée depuis 150 ans à Valentigney (25), SCHLIGLER SAS mise sur une stratégie de diversification permanente. L’entreprise fabrique des pièces industrielles mécaniques et réalise des opérations de tôlerie de précision (découpage laser, emboutissage fin et profond, usinage de précision, CND par ressuage, mécano-soudure, soudures, tribofinition…) à destination de l’automobile et de l’aéronautique.

Le saviez-vous ?

Toutes les 5 secondes, un avion équipé de pièces SCHLIGLER décolle !

Schligler - fabrication de pièces industrielles mécaniques et la tôlerie de précision
Schligler - fabrication de pièces industrielles mécaniques et la tôlerie de précision
Schligler - fabrication de pièces industrielles mécaniques et la tôlerie de précision

Roland SCHLIGLER, dirigeant historique de la société, a toujours cherché à développer les savoir-faire du Groupe et à multiplier les compétences distinctives.

Dès le début des années 2000, il profite d’une activité prospère dans le secteur automobile pour faire le choix stratégique d’une diversification vers le secteur aéronautique. C’est en dépannant le fabricant de turboréacteurs d’avion SNECMA que l’aventure commence.

Le Groupe SCHLIGLER a progressivement conquis de nouveaux clients, notamment grâce aux certifications spécifiques obtenues (NADCAP en 2018). La balance de son chiffre d’affaires est désormais passée de 70% automobile à 90% aéronautique.

Parmi les principaux fournisseurs des équipementiers aéronautiques (SAFRAN et ArianeGroup), SCHLIGLER SAS est lauréat en 2013 d’un Award pour sa qualité de service.

Schligler - une stratégie de diversification permanente

Plusieurs sites de productions couvrent les différents secteurs d’activités : Valentigney, Meslières, Etupes et une unité de fabrication en Tunisie.

Schligler - siège social à Valentigney

Site de Valentigney (siège social)

CONTACT

SCHLIGLER
schligler@schligler.fr

Lire un autre article sur la diversification en entreprise

Courtet Polycomm et le succès de la diversification