Le secteur de la mécanique continue d’évoluer

En 2018, les Industries mécaniques en France comptaient 11 000 entreprises de plus de 10 salariés pour un CA de 132 milliards d’euros (+3,5%) et plus de 605 000 salariés.

En Bourgogne Franche-Comté, la mécanique de précision représente 8% des emplois industriels.

En Nord Franche-Comté, le secteur de la mécanique est très représenté. Découvrons, à Colombier-Fontaine (25) réputée pour ses anciennes activités de fabrication des fameuses chaises BAUMMANN, la société KMP (KAMMERER MECANIQUE DE PRECISION) qui fête en toute discrétion ses 5 ans.

C’est en décembre 2013 que M. KAMMERER décide de créer son entreprise d’abord sur Lougres dans un petit atelier en location puis à Colombier Fontaine où le dirigeant fait le choix d’investir dans un local de 170 m2, construit en ossature bois et respectueux des normes des bâtiments passifs en énergie.

KMP (KAMMERER MECANIQUE DE PRECISION) - logo

Spécialisée dans les travaux d’usinage et de fraisage de petites pièces pour la maintenance ou l’outillage de fonderie, KMP réalise du dépannage ou des petites séries (50 pièces maximum). Elle est une des rares entreprises du Nord Franche-Comté ouverte pendant toute la période estivale ce qui lui permet, depuis bientôt 5 années, de trouver sa place au cœur de l’écosystème de sous-traitance local.

Bâtiment KMP
Ilot de production KMP

KMP vient de réaliser son dernier investissement au travers de 2 machines neuves. Un centre d’usinage vertical 3 axes et un tour CN de précision 2 axes. Le tout pour un montant de 160K€ accompagné par le dispositif d’aide du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté et de PMA.

Vade-Mecum : outil d’aide aux entreprises

CONTACT

David KAMMERER, Président
07 71 10 74 96
sas-kmp@orange.fr

L’ADN-FC accompagne et oriente vers les dispositifs d’aides existants, les sociétés du Nord Franche-Comté, qu’elles soient en développement ou qu’elles rencontrent des difficultés.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00