TSG, la métallisation électrochimique au tampon

En 2018, les industries du traitement et revêtement de surface industriel représentent 2 500 entreprises et 27 000 salariés en France.

Côté Bourgogne Franche-Comté, le traitement de surface compte environ 200 entreprises et 2/3 d’entre elles sont des TPE de moins de 20 salariés.

En  Nord Franche-Comté, c’est une dizaine d’entités relevant de cette activité qui est recensée. La taille des entreprises concernées est à la hauteur de la gamme de services proposés… multiples ! Ainsi, le Nord Franche-Comté compte des entreprises allant de la TPE à la société industrielle structurée et intégrée à un groupe.

Parmi elles, et plutôt discrète, la société TSG (Traitement de Surface Giromagny) fête ses 10 ans. Installée dans un atelier en location de 250 m2, TSG a été créée par Eric MOINE pour la reprise d’un établissement secondaire de la société Asservis.

TSG réalise, par un traitement à l’accroche ou au tonneau, des dépôts en argenture, zingage, brunissage, sur des pièces en petites et grandes séries, et ce en direction de divers secteurs industriels (électronique, alimentaire, bâtiment, mécanique…).

Forte de 4 salariés, TSG est l’une des rares entreprises de Bourgogne Franche-Comté à réaliser de la métallisation électrochimique au tampon. Cette prestation permet d’intervenir en extérieur, chez les clients, sur des longueurs de 8 à 15 mètres linéaires, sans contrainte de volume, ni de transport. Cela facilite un dépôt partiel de revêtement sur tout type de pièce.

A l’occasion de son 10e anniversaire, la société a investi dans un évaporateur sous vide permettant la maîtrise des déchets et générant zéro rejet. D’autres investissements sont prévus par le dirigeant en particulier un refroidisseur et un redresseur d’électricité.

TSG traitement de surface ArgentureTSG traitement de surface Argenture

CONTACT

Eric MOINE
contact@tsg-giromagny.fr
03 84 29 36 93

tsg-giromagny.fr

TSG Traitement de Surface Giromagny

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet d’implantation ou de développement au cœur de la région la plus industrialisée de France.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00