Une pépite technologique du Nord Franche-Comté

Milgred Superalloys Machining

Au cœur de Techn’hom, Milgred est spécialisée dans l’usinage de super alliages et d’aubes de turbines.

Quézako ?

  • Mil pour Milling = fraisage
  • GR pour Grinding = rectification
  • ED pour electrochemical Drilling = électroérosion

MILGRED est une des pépites technologiques du Nord Franche-Comté de 44 salariés, créée en Juin 2003 par l’actionnaire T. Van Schaick et F. Alphonse Félix qui en a pris la la direction.

La société a investi massivement dès sa création, en intégrant tous les procédés nécessaires à la réalisation des pièces de turbines à gaz, avec un focus sur les pièces de grosses dimensions, marché en manque de capacitaire à l’époque.

En 2008, la société a été vendue à un fonds d’investissement hollandais qui regroupe des actifs dans le secteur de l’énergie de puissance. Au Creusot par exemple, la fonderie Turbine Casting devient alors « société sœur » de MILGRED et lui fournit les bruts d’aubes ou de pièces de turbines pour être ensuite rectifiés ou usinés à Belfort.

Milgred Superalloys Machining - pièce

Son dernier investissement supérieur à 150 K€ datant de 2010, MILGRED va réaliser, début 2019, un investissement capacitif et innovant pour un montant de 545 K€ avec le soutien du Conseil Régional et de l’Europe. 5 emplois devraient accompagner cet investissement qui augure de belles perspectives pour MILGRED en Nord Franche-Comté.

Milgred Superalloys Machining - produits

CONTACT

Arnaud LEPAGE
03 84 21 95 99