En 2020, ils ont choisi le Nord Franche-Comté

Rétrospective 2020 So Nord Franche-Comté

Re(découvrez) les entreprises qui ont choisi le Nord Franche-Comté pour leur implantation en 2020

En 2020, malgré la crise sanitaire et toutes les difficultés engendrées, le Nord Franche-Comté a su attirer de nouveaux investisseurs et a vu se concrétiser de beaux projets d’implantation. Citons, de façon non exhaustive, Vectura, Meltblo France, Faurecia, Techni PC et Emy Market. Merci pour leur confiance.

Bravo à ces entreprises d’avoir fait le choix d’un Territoire d’industrie et d’innovation,
et… bienvenue en Nord Franche-Comté ! 

Retrouvez quelques articles publiés en 2020

Vectura

Vectura, promoteur toulousain, a choisi l’Aéroparc de Fontaine (90) pour construire un centre de messagerie de 10 000 m². L’équipement de type « dernier kilomètre » accueillera les activités de préparation de commandes et de livraison de colis. Cette implantation en Nord Franche-Comté doit s’accompagner de la création de 150 emplois directs et 250 emplois indirects.
En savoir plus.

Meltblo France

Cap sur la production de matériau filtrant dans le Nord Franche-Comté, avec la création de Meltblo France qui concrétise une idée née en plein premier confinement. Société indépendante, 100% française, Meltblo France démarrera son activité de fabrication de Meltblown au printemps 2021. La construction du bâtiment à Technoland (25) et les premiers recrutements sont en cours.
En savoir plus.

Faurecia

L’actualité 2020 de l’équipementier Faurecia (25) a été doublement marquée par le chantier de plateformage de Technoland (accueil de l’usine actuellement à Beaulieu Mandeure) et par l’inauguration de son centre d’expertise mondial de réservoirs à hydrogène à Bavans. Sans oublier l’annonce de la création d’une unité de fabrication en grande série de réservoirs à hydrogène à Étupes.
En savoir plus sur les chantiers 2020 en Nord Franche-Comté.
En savoir plus sur le centre d’expertise mondial Faurecia dédié aux réservoirs H2.

Techni PC

Qui a dit qu’il fallait absolument créer son entreprise d’informatique dans un grand centre urbain ? Certainement pas le dirigeant de Techni PC qui a choisi une petite commune pour rayonner sur le Nord Franche-Comté. Implantée depuis mars 2020 à Echenans (25), Techni PC propose aux professionnels des services de maintenance, de vente de matériel informatique, d’infogérance et d’interventions sur serveurs et postes de travail à distance.
En savoir plus.

Emy Market

Emy Market s’installe en Nord Franche-Comté. Découvrez le parcours d’une jeune entrepreneuse qui a su se faire reconnaître par de grands noms de l’agroalimentaire et de la restauration. Elle développe depuis Allenjoie (25) sa propre marque de vente artisanale de champignons 100% sauvages et de grande qualité : girolles, morilles, trompettes de la mort, cèpes et mousserons.
En savoir plus.

Pour rester informé.e sur l’actualité économique du Nord Franche-Comté, nous vous invitons à nous suivre :