Les chantiers en cours en Nord Franche-Comté à la rentrée 2020

Chantiers en cours en Nord Franche-Comté

La fin du confinement a marqué la reprise des chantiers un peu partout en Nord Franche-Comté, et cette rentrée 2020 a vu s’accélérer les travaux. Découvrez ci-après quelques projets portés soit par des acteurs privés soit par des collectivités locales qui investissent pour notre avenir.
En cette période de crise sanitaire, sachons aussi apprécier l’arrivée de la Clinique de Montbéliard et de la plus grande Maison de Santé Pluridisciplinaire de France en construction à Belfort. Deux projets qui sauront enrichir l’offre de santé en Nord Franche-Comté.

Chantier Faurecia - Technoland2

Extension du parc d’activités Technoland2 – Etupes (25)
Sur Technoland2, le chantier de plateformage de 7 hectares pour Faurecia suit son cours.
La livraison de la plateforme est prévue courant septembre 2020, dans le respect des délais, malgré la Covid19.

Chantier Metalart - Bourogne

Bâtiment Metalart – Morvillars (90)
Metalart quitte Héricourt pour s’installer sur la ZAC des Tourelles. La société, créée en 2014 par Eric Isler, spécialiste en serrurerie, métallerie et ferronnerie d’art, a acquis 19 ares de foncier. La livraison du nouveau bâtiment de 500 m² est en cours pour accueillir 5 salariés.

Chantier Clinique de Montbéliard

Clinique de Montbéliard (25)
Les travaux de la clinique de Montbéliard, spécialisée en soins de suites et de réadaptation, ont débuté en juillet 2019 pour une livraison en mars 2021. Le projet est porté par le groupe Noalys, appuyé par la SEM PMIE (Société d’économie mixte Pays de Montbéliard Immobilier d’Entreprises) et la CDC Banque des Territoires. Le budget de l’opération est d’un peu plus de 10 millions d’€.
Le bâtiment d’environ 5 000 m² sur deux niveaux sera doté d’un gymnase de rééducation et balnéothérapie. La clinique bénéficiera de 60 lits et pourra recevoir une quarantaine de personnes en accueil de jour. Ainsi 100 patients pourront être pris en charge chaque jour par un personnel composé d’une centaine de personnes.

Chantier Maison de Santé - Techn'hom

Maison de Santé Pluridisciplinaire – Techn’Hom – Belfort (90)
A l’initiative du Docteur Sewoke, cardiologue à Belfort, la plus importante maison de santé pluridisciplinaire de France, par sa surface et le nombre de professionnels de santé qu’elle accueillera, est en cours de construction pour une livraison en décembre 2020.
L’ensemble est constitué de 2 bâtiments à destination des professionnels de santé : un premier de 2 500 m² proposé à la vente affiche déjà complet et un second de 1 500 m² est proposé à la location.
D’ici fin 2020, près d’une quarantaine de praticiens (généralistes, cardiologues, dermatologues, traumatologue, gastroentérologues etc.) ainsi qu’un pôle paramédical constitué d’une sage-femme, d’infirmières, de kinésithérapeutes, et d’une diététicienne ouvriront au public.
Pour plus d’infos, contacter Tandem – 03 84 26 10 39 –  contact@tandem.immo

Chantier Jonxion Core

Bâtiment d’accueil de sociétés et de projets tertiaires – Jonxion Core – La Jonxion (90)
Le site en construction, situé au cœur du Nord Franche-Comté, sera composé à terme de 3 bâtiments fonctionnels et contemporains. L’ensemble tertiaire de 12000 m² proposera des plateaux de bureaux de 700 m², divisibles en lots à partir de 50 m² et disponibles à la location ou à la vente. 300 places de parking seront également proposées.
Le chantier du premier bâtiment du nom de “Cobalt” (3 000 m²) a d’ores et déjà commencé.
Descriptif ici.
Pour plus d’infos, contacter Carine Mouhot – 03 39 03 49 05 – carine.mouhot@adnfc.fr

Chantier Middletech4

Bâtiment avec cellules d’activités – Hôtels d’entreprises Middletech 3 et 4 – Technoland2 – Etupes (25)
A destination des PME et PMI, le bâtiment Middletech 3 propose des cellules d’activités de 244 à 700 m² au cœur d’un parc d’activité de renommée régionale. Porté par la SEM PMIE, il offre des prestations qualitatives adaptées à l’industrie et à l’artisanat.
 Le chantier de Middletech 4 est en cours de démarrage.
Descriptif ici.
Pour plus d’infos, contacter Carine Mouhot – 03 39 03 49 05 – carine.mouhot@adnfc.fr

Chantier cellules d'activités - Bessoncourt

Bâtiment avec cellules d’activités – ZA du Senarmont – Bessoncourt (90)
A proximité immédiate de l’autoroute A36 (embranchement direct), ce bâtiment neuf, implanté sur la ZA du Senarmont, proposera des cellules d’activités de 150 à 800 m², disponibles à la location.
Descriptif ici.
Pour plus d’infos, contacter Carine Mouhot – 03 39 03 49 05 – carine.mouhot@adnfc.fr

Conservatoire - Crédit photo Simon Daval pour PMA

Crédit photo : Simon Daval pour PMA

Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique – Montbéliard (25)
Le chantier du nouveau Conservatoire du Pays de Montbéliard a démarré en août 2020 sur le site des Blancheries, en plein cœur de Montbéliard. Ce Conservatoire « nouvelle génération » ouvrira ses portes à la rentrée 2022.
D’une surface totale de 6 062 m2 (3 741 m2 de surface utile) s’étendant sur 4 niveaux, cet équipement comprendra notamment un pôle d’accueil et d’animation incluant une bibliothèque et un auditorium de 202 places assises, six pôles consacrés à l’enseignement musical ainsi qu’un pôle d’enseignement du théâtre et de la danse.

Chantier Cali&co

Bâtiment avec cellules d’activités Cali&co – Technoland2 – Etupes (25)
Idéalement située sur Technoland2, la société Cali&co propose 3 cellules d’activités disponibles à la location et à destination de PME/PMI et des artisans. Les travaux ont été finalisé cet été.
Les cellules ont des surfaces de 220, 222 et 332 m², et sont équipées chacune d’une porte sectionnelle.
Descriptif ici.
Pour plus d’infos, contacter Carine Mouhot – 03 39 03 49 05 – carine.mouhot@adnfc.fr