2020 : entre résistance
et investissement pour l’avenir

Rétrospective 2020 So Nord Franche-Comté

Tout au long de l’année 2020, nous avons pu témoigner de la résistance des chefs d’entreprises nord francs-comtois et de leur mobilisation en direction de leurs concitoyens ou des soignants face à la pandémie. Nous avons également mis en avant des dirigeants combatifs qui investissent pour l’avenir de leur entreprise, de l’emploi et du Nord Franche-Comté.

Retrouvez une liste non exhaustive de belles initiatives en Nord Franche-Comté.

Résistance et mobilisation

Dès le début du premier confinement et au plus dur de la crise, de nombreux chefs d’entreprises nord francs-comtois, soutenus par leurs équipes, se sont mobilisés et ont permis à tout un chacun, personnel soignant ou citoyen lambda, de trouver des solutions à une situation de crise sans précédent.

Mobilisés pour produire
Lire l’article
Mobilisés pour offrir
Lire l’article
Mobilisés pour rendre service
Lire l’article
Mobilisés pour apporter du réconfort
Lire l’article

Investir pour préparer l’avenir

Malgré la crise qui frappe de plein fouet l’économie et affecte le moral des français, les chefs d’entreprises nord francs-comtois veulent croire en demain et sont déterminés à agir pour le futur de leur entreprise et de leur territoire. Pour certains, 2020 a été marquée par l’aboutissement de chantiers majeurs, des investissements dans du matériel de production ou encore des recrutements.

Les chantiers

Chantiers en Nord Franche-Comté. La fin du premier confinement a marqué la reprise des chantiers un peu partout en Nord Franche-Comté, et la rentrée de septembre a vu s’accélérer les travaux. Découvrez quelques projets portés soit par des acteurs privés soit par des collectivités locales.
En savoir plus.

Entrepreneur rends-toi !

Entrepreneur nord franc-comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! La crise sanitaire porte un coup dur à l’économie française. Elle n’épargne pas le Nord Franche-Comté mais les entrepreneurs nord francs-comtois ne renient pas la devise régionale historique.
En savoir plus.

CCE

CCE – Câblage Connectique Européen. Société spécialisée dans les métiers du câblage électrique, faisceaux, cordons, coffrets et électro-montages à façon, CCE poursuit son développement et nous dévoile ses projets.
En savoir plus.

MGR

MGR Monnier Energies. Spécialisée dans la mécanique de grande dimension, la mécano-soudure et la tôlerie fine industrielle, la société s’agrandit et a notamment finalisé une extension de ses bâtiments en adéquation avec sa politique d’investissements continus et de diversification de ses activités.
En savoir plus.

Antonietti

Antonietti. Avec un nouvel actionnariat, une nouvelle équipe de direction depuis fin 2019 et le savoir-faire de ses équipes, l’entreprise de serrurerie et menuiseries métalliques implantée depuis 1947 dans le paysage nord franc-comtois retrouve une dynamique en 2020.
En savoir plus.

Macplus amplifie son développement

Macplus. Le spécialiste de la production de solutions chaudronnées complexes en superalliages, aciers inoxydables et alliages high-tech maintient son projet d’extension de bâtiment et poursuit son plan de diversification sur de nouveaux marchés notamment ceux liés à l’hydrogène.
En savoir plus.

Lauréats du fonds d'aide

La startup H2SYS (hydrogène), Usiduc (usinage de précision), Macplus et les établissements Jardot Christian (Chaudronneries) pourront bénéficier du « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » mis en place par le Gouvernement.
En savoir plus.