Le Nord Franche-Comté se mobilise contre le COVID-19

Le Nord Franche-Comté mobilisé pour rendre service

Tous mobilisés pour rendre service

Il y a des initiatives qui ne sont pas directement liées à la prévention de la diffusion du COVID-19 mais qui sont tout autant louables. Voici quelques exemples non exhaustifs.

Soutien technique en informatique et assistance téléphonique

En soutien aux moyens mis en œuvre par les acteurs publics, de développement économique et tous les établissements de soin et de santé, ESDI Groupe propose bénévolement des ressources en support technique/informatique ou assistance téléphonique afin qu’ils bénéficient de moyens adaptés à la bonne réalisation de leurs missions.

Prêts et réparation de véhicules

Les garages comptent parmi les établissements autorisés à poursuivre leur activité, sous conditions, pendant l’épidémie du Covid-19. Certains d’entre eux se sont mobilisés en faveur du personnel soignant.

Ainsi, le garage HENNEQUIN à Lougres propose de réparer les véhicules des infirmières et, si toutefois les pièces de rechange venaient à manquer, il dispose de quatre véhicules de prêt.

Crédit photo : Mastersenaiper – Pixabay

Le garage SEB’Auto Passion à Vieux-Charmont est fermé mais sa direction annonce sur les réseaux sociaux mettre ses 2 véhicules de prêt à disposition de « ceux qui se battent contre ce virus pour nous » à savoir médecins, infirmières et plus largement le personnel soignant du secteur Montbéliard-Belfort.

Dans la même dynamique, le garage SUBASI à Sévenans reste ouvert en particulier pour les salariés de Domicile 90 afin qu’ils puissent continuer à intervenir chez les personnes âgées.

Mise à disposition de logements

Autre belle initiative à souligner, celle du Groupe ALLIANCE IMMOBILIER qui s’est mobilisé pour mettre des appartements meublés à disposition de soignants.

“Si tu veux véritablement connaître le cœur d’une personne, observe comment elle se comporte avec les personnes qui ne peuvent rien lui apporter”