Ces entrepreneurs et décideurs qui ont fait le choix de s’implanter en Nord Franche-Comté

Rétrospective 2019 So Nord Franche-Comté

Quelques belles histoires à (re)découvrir sur les entreprises qui ont choisi le Nord Franche-Comté en 2019

L’année 2019 a été le témoin privilégié de belles implantations en Nord Franche-Comté, parmi lesquelles on compte VAILOG, TRIGO, CLN Group – Magnetto Automotive, UREP, AirMaxCompany, GAM Prod, RB Mécanique…

Retrouvez quelques articles publiés en 2019

Vailog Segro

Séduit par les atouts du Nord Franche-Comté, VAILOG dépose, fin octobre 2019, un permis de construire un bâtiment de 76 000 m² sur un terrain de 18 ha au cœur de l’Aéroparc de Fontaine (90). Découvrez la genèse de ce projet d’implantation d’une ampleur exceptionnelle !
En savoir plus.

Magnetto Automotive – CLN Group

Cherchant à se rapprocher des usines d’assemblage de PSA Sochaux et Mulhouse, l’équipementier automobile italien CLN Group choisit en 2019 l’offre immobilière nord franc-comtoise pour l’installation de Magnetto Automotive. Le bâtiment « des Ailettes » du Techn’Hom5 de Belfort-Cravanche (90) se prépare pour l’activité générée par les tout prochains lancements de véhicules.
En savoir plus.

TRIGO

En 2019, TRIGO a retenu le Nord Franche-Comté pour implanter son usine pilote. A la recherche d’un site pour installer son usine pilote de reconditionnement de véhicules de seconde main ou de location, le groupe TRIGO a choisi Pays de Montbéliard Agglomération et en particulier la zone d’activité Technoland2 à Allenjoie (25) pour développer sa nouvelle activité.
En savoir plus.

Magnetto Automotive – CLN Group

Dans le cadre du développement de l’Aéroparc de Fontaine (90), un bâtiment de 30 000 m² destiné à accueillir des activités logistiques, avait été construit en 2004 par un investisseur international. Acheté conjointement par le gestionnaire d’actifs Urban Real Estate Partners (UREP) en 2018, la plateforme logistique nord franc-comtoise d’UREP est depuis début 2019 entièrement occupée.
En savoir plus.

AirMaxCompany

C’est en 2019 qu’AirMaxCompany, coentreprise de 2 sociétés italiennes partenaires, a fait le choix du Nord Franche-Comté pour développer son activité tant en France que sur le marché allemand. Le centre technique a été inauguré dans les locaux tout neufs de l’Actiparc du Charmontet à Grand-Charmont (25).
En savoir plus.

GAM PROD

Créée en 1990 et initialement installée à Saulxures-Sur-Moselotte (88), GAM Prod s’implante en 2019 en Nord Franche-Comté dans un bâtiment industriel de 380 m2 situé à à Foussemagne (90). Cette nouvelle localisation permet à GAM Prod de se rapprocher d’un nouveau marché et de répondre aux objectifs de l’entreprise de se développer à l’export.
En savoir plus.

RB Mécanique

Installée depuis 1989 sur la commune de Flangebouche, RB Mécanique choisit en 2019 de se rapprocher du bassin industriel nord franc-comtois, plus dense et offrant un potentiel de main-d’œuvre formé et moins exposé à l’appel des sirènes suisses. Ce sont des locaux industriels totalement réhabilités par la collectivité à Bart (25) qui ont été retenus.
En savoir plus.

A noter aussi l’arrivée de GALOPIN à Grand Charmont (25) et EUROMEDIS à Bavilliers (90).