L’industrie à l’ère 4.0 exige toujours plus de personnalisation et de flexibilité de l’outil productif. Elle est en outre de plus en plus consommatrice de prestataires qui doivent prendre en charge l’intégralité de la gestion de ses process.

AirMaxCompany, la robotique à l’italienne

AirMaxCompany - Actiparc du Charmontet

Ce besoin est particulièrement avéré quand s’imposent des interventions de maintenance, d’évolution ou de modification des installations. La multiplicité des intervenants amène trop souvent à ce que l’entreprise, qui exécute la phase travaux, procède sur site à des modifications par rapport aux plans initiaux livrés par le BE qui a conçu l’équipement. Ceci sans que cela soit correctement consigné et documenté : les interventions ultérieures s’en trouvent perturbées générant allers et retours, contretemps et surcoûts quand ce ne sont pas des arrêts prolongés de système et donc des pertes d’exploitation.

C’est fortes de longues expériences que les deux sociétés italiennes partenaires Agnella Biagio (Milan) et MM Systems Srl (Abbruzes) ont créé, en France, la coentreprise AirMaxCompany qui vise à répondre à cette problématique. Le tout dans un état d’esprit de souplesse et d’adaptation qui a fait la réputation et la force de la sphère productive italienne.

AirMaxCompany propose une prestation de services intégrés en automatisme, robotique et mécanique qui va de l’étude fonctionnelle des besoins au retrofit des équipements, en passant par les étapes de conception, réalisation, montage et maintenance. Interlocuteur unique, absence d’intermédiaires, chiffrages précis, suivi dans la durée… tels sont les atouts de cette jeune société qui adresse tous secteurs industriels (automobile, aéronautique, agroalimentaire, chimie…).

AirMaxCompany a récemment fait le choix du Nord Franche-Comté pour développer son activité tant en France que sur le marché allemand. Le centre technique, qui s’inaugure en mai dans les locaux tout neufs de l’Actiparc du Charmontet (Grand-Charmont), permettra de prendre en charge la réalisation finale des sous-ensembles acheminés depuis l’Italie.

L’ADN-FC et les services de PMA, aux côtés de tout l’écosystème industriel du Nord Franche-Comté, souhaitent de belles perspectives économiques et commerciales à AirMaxCompany et la remercient pour la confiance accordée dans son implantation en Nord Franche-Comté.

Carte Nord Franche-Comté
Témoignages de Chefs d’entreprises

CONTACT

Vincenzo GIANCRISTOFARO
+39 349 476 85 03
giancristofaro@airmaxcompany.com

logo de AirMaxCompany