La start-up franc-comtoise WuDo lève 1 million d’euros

La start-up WuDo réalise sa première levée de fonds pour un montant de 1 million d’euros auprès d’Invest PME, le Crédit Agricole Franche-Comté, la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, et BPI France.
WuDo : Une plateforme numérique pour connecter les entreprises et les aider à rebondir face à la crise
En 2019, la jeune pousse franc-comtoise a fait le pari que les entreprises devront mutualiser leurs compétences et leurs ressources pour développer leur compétitivité. Ainsi, WuDo a conçu une plateforme numérique permettant de connecter les entreprises d’un territoire ou d‘une filière avec leurs partenaires sous forme de communautés pour : maîtriser de nouvelles technologies, accéder à du matériel spécifique, réaliser une veille collaborative, trouver des partenaires pour des projets finançables, améliorer leurs méthodes de travail et leur efficience.

Christophe Clerc, président et cofondateur, précise « C’est la mise en place de nouvelles méthodes de collaboration, de mutualisation des compétences et des ressources qui va permettre de rebondir. Les entreprises doivent fonctionner différemment, de manière plus agile en dépit d’un budget en berne ».
Une première communauté basée autour de l’usine du futur
300 professionnels mènent des projets collaboratifs au sein de la première communauté « Usine du futur ». A titre d’exemple, dans le cadre de la prévention des risques au travail, le Pôle Véhicule du Futur a pu développer un poste de travail en réalité virtuelle pour les professionnels de la maintenance en mobilisant, via la plateforme, les talents et savoir-faire répartis au sein de plusieurs structures.

WuDo lance la seconde version de sa plateforme numérique qui propose une expérience utilisateur complètement renouvelée, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une meilleure prise en charge des smartphones.
Nos méthodes de travail évoluent, le Nord Franche-Comté et ses talents restent aux avant-postes de l’innovation.
CONTACT
contact@wudo.io
Site web : wudo.io