Le Nord Franche-Comté bien représenté au CES Las Vegas

ESDI au CES 2019 Las Vegas

Bernard BARSZNICA, PDG d’ESDI et Pierre-Yves GUILLOT, Directeur de Opérations

Las Vegas, place mythique des Etats-Unis, fait rêver tant par ses excès que par le CES – Consumer Exhibition Show : le lieu annuel où les entreprises technologiques mondiales exposent leurs dernières innovations avant que nous les retrouvions dans notre quotidien généralement une année plus tard.

La société ESDI implantée à Belfort a participé au CES 2019 et son PDG Bernard BARSZNICA (B.B) a accepté de nous faire partager son retour d’expérience.

Quels sont les 3 produits ou technologies qui vous ont fait dire ‘Waouh’ !

B.B : un produit waouh

  • L’échographie à portée de main avec votre smartphone pour moins de 2000$. Selon moi, c’est l’illustration de ce que va devenir l’e-santé dans moins de 5 ans. C’est réellement bluffant cette capacité à réaliser une imagerie médicale soi-même.

Et deux tendances …sans surprises

  • Les véhicules intelligents allant du concept car au mini bus autonome en passant par la moissonneuse batteuse !
  • Et plus globalement la voix. En effet nous avons assisté à un véritable concours Lépine des solutions pilotées par la voix et associées à l’intelligence artificielle.

Y a-t-il une ligne directrice qui en est ressortie pour le business d’ESDI ?

B.B : cette année, nous lançons un projet pilote pour une mise en application de l’intelligence artificielle à nos métiers. Nous sommes repartis du CES confortés dans cette voie qui va s’imposer à nous d’ici quelques années mais les pistes à explorer sont nombreuses.

Votre impression sur la French Tech présente à LAS VEGAS ?

B.B : sur l’Eurêka Park, plus particulièrement, on trouve plutôt des start-ups innovantes venues du monde entier et regroupées pour présenter leurs dernières pépites technologiques à des délégations émissaires de très grandes firmes.

Bien évidemment, c’est ici l’occasion d’un rendez-vous à saisir pour détecter des technologies sur lesquelles investir. Il m’a semblé que la French Tech était la délégation nationale la plus représentée avec un florilège de solutions logicielles et surtout d’objets connectés répondant à des besoins bien précis.

Y retournez-vous en 2020 ?

B.B : Si nous étions une startup avide de visibilité pour son propre produit, il est évident que la présence annuelle à Las Vegas serait incontournable puisque c’est avant tout la rencontre des investisseurs et acheteurs de tous poils.

Pour ESDI, la présence sur le CES est avant tout de percevoir la tendance des innovations impactantespour notre future activité. Donc oui nous y retournerons probablement tous les deux ans.

2019-02-28T18:56:39+00:0028 February 2019|News ADN-FC|

Contact

1 avenue de la Gare TGV - 90400 MEROUX

Phone: +33 (0)3 39 03 49 00

Recent articles