BC ALTEO, opérateur de transport et logistique

WuDo - Première levée de fonds

En 23 années, BC ALTEO (anciennement BC EXPRESS) est parvenu à s’imposer comme opérateur de transport capable d’apporter des solutions de la palette au camion complet, en France et à l’International. Il compte désormais plus de 150 collaborateurs.

BC EXPRESS devient BC ALTEO

C’est en 1997, à Delle, que Cédric Laquet crée BC EXPRESS avec une flotte de VUL (Véhicules Utilitaires Légers).

L’entreprise acquiert son premier poids lourd 10 ans plus tard et s’installe au Technoparc de Delle en proximité immédiate de la frontière franco-suisse. Suite au rachat des Transports du Chastelet (2017) et des Transports Cordier (2019), BC EXPRESS devient BC ALTEO (Affrètement Logistique Transport Express Organisation).

Afin de consolider ses positions, l’entreprise s’est spécialisée en obtenant des qualifications telles que l’ADR (matières dangereuses), le transport exceptionnel et tout récemment le transport sous température dirigée.

Certifiée ISO 9001, BC ALTEO compte 12 000 m2 de surfaces logistiques réparties sur 4 sites : Delle (90), Bourogne (90), Sainte-Marie (25), Le Syndicat (88). Le groupe est en capacité d’offrir une disponibilité 24h/24h, 7j/7. Aujourd’hui, 130 moteurs sillonnent l’Europe et le monde.

Une belle aventure dans un secteur très concurrentiel mais dans lequel, le dirigeant et ses équipes trouvent habilement matière à maintenir une offre compétitive made in Nord Franche-Comté.

BC ALTEO site de Delle

Site de Delle

BC ALTEO site de Delle

Site de Delle

BC ALTEO site de Sainte-Marie

Site de Sainte-Marie

Site de Sainte-Marie

Site de Sainte-Marie

CONTACT

03 84 54 13 36
direction@bc-express.fr
jgeyer@bc-alteo.fr