Un nouveau centre technique au coeur du Nord Franche-Comté

Segula Technologies à Technoland II inauguration technocentre

SEGULA TECHNOLOGIES a inauguré le 4 avril son nouvel établissement flambant neuf en Nord Franche-Comté, sur les hauteurs du parc Technoland 2, à quelques encablures de Sochaux et Montbéliard.

Déjà présent de longue date aux côtés de Groupe PSA et des équipementiers automobiles, l’ingénieriste de rang mondial a fait le choix de s’ancrer encore un peu plus dans le Nord Franche-Comté, en se dotant de son propre centre technique.

Segula Technologies - bureaux - Technoland II
Segula Technologies - Technoland II - inauguration
Les filières en Nord Franche-Comté
Voir nos offres immobilières

Ecosystème industriel dense, gisement de jeunes ingénieurs, fibre optique, TGV, parc paysagé ISO 14001 et cerise sur le gâteau, foncier disponible et abordable au cœur d’un pôle métropolitain de plus de 300.000 habitants : un cocktail nord-franc-comtois qui a su séduire la Direction du Groupe basée à Nanterre. Sans compter la coordination des acteurs locaux qui ont facilité de bout en bout l’aboutissement du projet, sous la houlette de Pays de Montbéliard Agglomération, avec son agence de développement ADN-FC, l’aménageur SEDIA et le crédit-bailleur Batifranc.

Stéphane Monterrat

Grâce aux moyens techniques et d’infrastructures qu’offre le Nord Franche Comté comme l’accès à la fibre optique et la proximité de la gare TGV, cette nouvelle implantation nous permettra de mettre à disposition de nos clients, historiques et nouveaux, un véritable hub régional aux équipements dédiés, capable de capter une charge d’activité nationale.

Stéphane MONTERRAT – Chef d’Etablissement du Groupe Segula Technologies

Le nouvel immeuble offre aux clients de SEGULA TECHNOLOGIES, historiques comme nouveaux, un véritable hub organisé en plateaux indépendants, doté de 2 laboratoires, avec des équipes pluridisciplinaires, capables de capter une charge d’activité nationale.

Cette prestigieuse implantation illustre une fois encore la capacité d’innovation du tissu économique du Nord Franche-Comté, qui, avec 5% de l’emploi local dédié aux activités de Recherche et Développement (contre 2% au national), se classe au niveau des grandes métropoles et de la région Ile-de-France.

Voir les autres témoignages
Segula Technologies - Technoland II - inauguration technocentre

Crédit photos Charles Demouge

CONTACT

Stéphane MONTERRAT
Chef d’Etablissement – Groupe Segula Technologies
03 63 38 11 44
stephane.monterrat@segula.fr