Une société d’électricité industrielle du Nord Franche-Comté fête ses 25 ans

Les 25 ans d'ICAME

Le secteur de l’électricité industrielle en Nord Franche-Comté

Sous le code NAF 4321A, se trouvent de nombreuses TPE et quelques PME telles que EIE à Etupes (25), INDUSTRELEC à Audincourt (25), STEIM à Chevremont (90) et la société ICAME.

L’exemple d’ICAME

ICAME est née en 1995 sur la ZI de Bavilliers-Argiésans (90) mais c’est à Lachapelle-Sous-Rougemont (90) qu’elle se développe depuis 1999. Les 2 fondateurs, Gilles Meredez et Philippe Canovas, la dirige jusqu’en 2015 date à laquelle l’un des associés quitte l’entreprise.

ICAME réalise des études, du câblage, des installations de systèmes d’automatisation, de l’instrumentation et de la maintenance dans l’industrie en France et à l’étranger. Elle propose également une assistance en négoce de matériel électrique, groupe électrogène, poste Moyenne Tension, et s’appuie sur de nombreux partenaires pour compléter son offre dans les domaines du montage mécanique et de tuyauterie. ICAME propose également la supervision de projets et la mise en service de process industriels.

Installée dans des locaux de 400 m2, ICAME a une spécificité à savoir qu’elle réalise 80% de son chiffre d’affaires dans l’agroalimentaire auprès de laiteries et fromageries en particulier au sein des leaders mondiaux français que sont Danone et Lactalis. La majorité de ses clients sont… dans l’Ouest de la France.

Sa spécialité dans l’électricité industrielle lui permet de travailler pour quelques autres grands noms dans le quart Est de la France : Ricoh (68), Weleda (67), Laboratoire Merial (69), Euroserum (70), Alsace Lait (67) ou encore Amora (21).

Forte de 20 collaborateurs électriciens, ingénieurs bureau d’études, automaticiens, chefs de chantier ou commerciaux, ICAME a recours à un petit volant d’intérimaires et partenaires pour certains chantiers éloignés.

En 2020, ICAME fête ses 25 ans. Si les festivités initialement prévues sont reportées au regard du contexte sanitaire actuel, nul doute qu’ICAME saura encore longtemps compter sur la motivation et la solidarité de ses équipes pour continuer à accompagner ses clients dans de magnifiques projets industriels régionaux, nationaux ou à l’International.
L’ADN-FC souhaite encore 25 superbes années supplémentaires à toute l’équipe, en faisant flotter jusque dans l’Ouest les couleurs de l’expertise de cette société nord franc-comtoise.

ICAME
ICAME

CONTACT

Gilles MEREDEZ
03 84 27 65 65
g.meredez@icame.fr
ou contact@icame.fr
icame.fr

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté accompagne les sociétés du Nord Franche-Comté tout au long de leur vie, dans leur développement comme dans les moments difficiles.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00