Une dimension numérique pour vos projets en Nord Franche-Comté avec CTEC-3D et ATON Technologies

CTEC-3D ATON-Technologies

Créé par M. Gelineau, le bureau d’études CTEC-3D est installé à Belfort depuis 2012. Spécialisé en ingénierie industrielle, CTEC-3D compte comme références de belles signatures comme General Electric, Alstom ou encore Borealis. La société propose ses services de numérisation et d’application 3D et facilite la migration de ses clients vers l’industrie dite du futur ou 4.0.

En 2019, M. Gelineau décide de créer, en région parisienne, la société ATON Technologies, spécialisée dans l’accompagnement des transformations sociales (entreprises et collectivités) liées aux évolutions provoquées par le numérique. Afin de mettre en œuvre les activités 2/3/4D, ATON Technologies s’appuie sur les compétences de la société belfortaine CTEC-3D.

Cette addition de compétences permet de proposer des réponses aux transformations digitale et sociale dont notre économie a besoin. La transformation numérique amène à méditer sur une refonte globale de notre mode de pensée, avec l’animation de nos outils, de nos habitudes, de nos compétences dans notre vie sociale et professionnelle de demain.

Que cela soit au travers d’un audit numérique, d’une analyse fonctionnelle et digitale, de l’expertise outils IT et solutions IT ou encore de l’intégration PCI (Point Cloud Intelligence), ATON TECHNOLOGIES et CTEC-3D offrent une palette d’outils, parfois dans l’esprit d’un incubateur, afin de réaliser la meilleure migration numérique possible.

Bientôt agréé comme centre de solutions et de recherche (agrément crédit d’impôt recherche), ATON Technologies apporte également des compétences de doctorants pour des projets digitaux.

CONTACT

Mickael Frohlich
Responsable de bureau d’étude CTECH-3D
mickael.frohlich@ctec3d.com
+33 (0)6 13 82 33 88