Le Nord Franche-Comté se mobilise contre le COVID-19

Le Nord Franche-Comté mobilisé pour apporter du réconfort

Tous mobilisés pour « faire savoir »

Nous avons pu constater l’importance de la communication, du partage de l’information et de la force des réseaux lors de cette mobilisation générale de lutte contre le fléau qu’est le COVID-19.
Dans la situation d’urgence actuelle, les médias se sont mobilisés pour faire profiter de leur visibilité auprès des entreprises et des citoyens. C’est le cas de nos médias locaux, sur les ondes, papier ou numériques, qui relaient les SOS des structures médicales dans leurs appels aux dons de dispositifs de protection contre le virus et qui mettent en avant les initiatives remarquables à destination des soignants ou encore celles pour améliorer le quotidien des confinés…

Quelques exemples des jours passés :

Le Trois Info
L'Est Républicain
FranceBleu

D’autres initiatives personnelles, d’entreprises et de structures ont alimenté cette chaîne de solidarité via les réseaux sociaux ou par e-mailings comme le PÔLE VÉHICULE DU FUTUR qui, au travers de sa newsletter, relaie entre autres les besoins en dispositifs de protection émis par l’hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans.
De son côté, le Cluster des Technologies Innovantes de Santé (Cluster TIS), animé par l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté (ADN-FC), a mobilisé ses membres et leurs réseaux pour faire en sorte que des acteurs qui ne se connaissaient pas puissent se rendre mutuellement service.

Merci à vous tous qui vous mobilisez pour l’avenir du Nord Franche-Comté et de ses habitants durement touchés par cette crise sanitaire sans précédent !

“Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets.”

Crédit photo : Freepik