Objets Connectés de Santé et Intelligence Artificielle

5e colloque OCS et IA Dijon 2019

Le 5e colloque des Objets Connectés de Santé (OCS) a eu lieu le 26 novembre 2019 à Dijon. Le thème de cette année : l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la Santé avec un focus particulier sur l’impact de l’IA dans l’organisation de nos systèmes de soins.

Plus de 250 professionnels et experts du secteur de la Santé et du Numérique, nationaux et internationaux (dont Microsoft) ont participé à cet événement. Comme dans nombreux secteurs, l’IA va bouleverser la filière en apportant une puissance d’interprétation colossale à l’ensemble des données collectées sur les réseaux numériques et par l’intermédiaire des Objets Connectés de Santé.

Des questions au cœur des préoccupations de chacun

  • L’IA en santé : mythe ou réalité ?
  • Est-elle la meilleure ou la pire des choses ? Quels changements va-t-elle introduire dans l’offre de soin ?
  • Quels métiers peut-elle créer ou faire disparaître ?
  • Quels sont les nouveaux produits qui apparaissent actuellement ?
5e colloque OCS et IA Dijon 2019 - Conférence

Le Cluster des Technologies Innovantes de la Santé

L’Agence de Développement économique du Nord Franche-Comté (ADN-FC) et le Cluster des Technologies Innovantes de la Santé (CTIS), partenaires de l’évènement, ont pu accueillir de nombreux participants sur leur stand et faire la promotion des savoir-faire des membres du Cluster TIS et du Nord Franche-Comté.

Pierre Emmanuel Leni de la Société Cobalth, membre du CTIS, est intervenu lors du colloque pour témoigner de l’Intelligence Artificielle dans la radiothérapie (www.cobalth.com).

5e colloque OCS et IA Dijon 2019 - ADN-FC - Cluster des Technologies Innovantes de la Santé

CONTACT

Colette JOUAN
Colette.JOUAN@adnfc.fr
03 39 03 49 06

Logo Cluster des Technologies Innovantes de la Santé

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet, pensez à noter dans votre agenda la tenue du Salon de l’Intelligence Artificielle à Belfort les 17 et 18 juin 2020. Les thématiques principales autour de l’IA seront l’Industrie 4.0, la Ville de demain, les Services, la Défense et bien sûr la Santé.