Benjamin Pons rejoint l’équipe de l’ADN-FC

Benjamin Pons rejoint l'ADN-FC

Benjamin Pons vient de rejoindre l’équipe de l’ADN-FC en tant que Chargé de mission prospection et développement économique. A ce titre il va renforcer, de façon transversale, tant les missions endogènes qu’exogènes de l’Agence.

Agé de 28 ans, Benjamin Pons est originaire d’Occitanie. Il s’oriente rapidement dans la filière du sport et obtient une Licence qui lui ouvre les portes de l’activité économique sportive, dans le domaine du Golf plus précisément. Même s’il s’épanouit dans ce sport qu’il affectionne tout particulièrement, Benjamin Pons a soif de connaissance et obtient en 2018 un Diplôme Universitaire d’intelligence économique à l’Ecole Doctorale de l’Université de Corse. Il profite de cette formation pour découvrir le monde du développement économique au sein de l’ADEC (Corse) qui lui confie, à la fin de sa formation, une mission de VIE (Volontaire International en Entreprise) au Bénélux.

Lors de cette mission basée à Bruxelles, Benjamin Pons met en place une veille économique, accompagne les entreprises dans leurs démarches export, tisse des liens entre les territoires et porte une mission d’attractivité visant à favoriser les investissements étrangers en Corse.

Au sein d’ADN-FC, Benjamin Pons va à la fois apporter son expérience sur le volet prospection (salons, campagnes de prospection, offres commerciales et accueil des prospects jusqu’à l’implantation) tout en assurant un rôle de développement économique au bénéfice des entreprises déjà présentes sur le territoire. A ce titre, il aura un regard plus prononcé au bénéfice des adhérents du Cluster TIS (Technologie Innovantes de Santé) piloté par l’Agence et aura l’occasion d’organiser, aux côtés de Colette Jouan Chef de projet, des temps d’échange avec celles et ceux qui constituent le Cluster TIS aujourd’hui.