L’ADN-FC au service du développement économique du Nord Franche-Comté en 2020

Le Cluster TIS en 2020

L’année 2020 aura été compliquée pour les actions de prospection en direction des candidats à l’installation en Nord Franche-Comté : report puis annulation des salons professionnels, gel sine die de certains projets en cours, faible réceptivité des chefs d’entreprise accaparés par d’autres préoccupations plus immédiates.
Il en fallait plus pour entamer le moral de l’équipe de l’ADN-FC qui a mis à profit la situation pour booster ses outils de prospection numérique.

Visibilité et référencement

À commencer par l’intensification du travail sur la visibilité du Nord Franche-Comté dans l’espace numérique : côté référencement naturel, toilettage soigné des rubriques du site invest-in-nord-franche-comté.fr et poursuite de la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux professionnels entamée en 2019. Cette dynamique a été complétée par une campagne de référencement autour du module immobilier.

Marketing push

Volet complémentaire de cette stratégie d’adhésion, l’Agence a intensifié ses campagnes de mailings sur des thématiques comme la sous-traitance, la relocalisation industrielle, l’optimisation des hubs numériques best-costs, sans oublier le sujet brûlant de l’hydrogène-énergie. Ce sont au total quelque 85 000 destinataires qui auront reçu au minimum un “appel du pied” du Nord Franche-Comté.

Développement de la prospection immobilière

Autre nouveauté : la newsletter économique du Nord Franche-Comté s’est étoffée d’une nouvelle rubrique. En complément des sujets d’actualité économique, chaque mois un « Bien en vue » immobilier ou foncier est mis en avant. Quoi de mieux pour vendre un territoire que de mettre en avant ses plus beaux produits ?
Vous aussi, découvrez en ligne une partie des solutions immobilières et foncières que vous offre le Nord Franche-Comté. Et pour vous accompagner vers une solution sur mesure, n’hésitez pas à contacter carine.mouhot@adnfc.fr / 03 39 03 49 05 / 06 71 27 92 20.

Offres immobilières en Nord Franche-Comté
Offres immobilières et foncières
Bien du mois - ADNews
ADNews / BIEN EN VUE

Toutes nos newsletters ici

Renforcement de l’équipe prospection

Début 2020, Benjamin Pons a rejoint l’équipe de l’ADN-FC en tant que Chargé de mission prospection et développement économique. À ce titre il renforce, de façon transversale, tant les missions endogènes qu’exogènes de l’Agence. Retrouvez l’article publié à l’occasion de son arrivée.

Renforcement de l'équipe ADN-FC
Lire l’article