Welp, réputé dans la transformation et le blindage de véhicules civils, a inauguré ce mardi 10 octobre 2023 son nouvel atelier à Hérimoncourt.
Un premier site français
Alors que le groupe allemand Welp compte actuellement cinq usines en Allemagne et en Roumanie, 2.5 millions d’euros ont été engagés pour aménager le tout premier site de sa filiale en France, à Hérimoncourt dans le Pays de Montbéliard. Welp y a par ailleurs bénéficié du soutien du fonds friches de France Relance pour rénover et aménager les bâtiments.
1 000 m² d’ateliers et de showroom
Installé sur l’ancienne usine de moteurs PSA, cet ensemble bâti de 1 000 m² va permettre la production de véhicules blindés spécifiques comme la DS7 Vauban, en partenariat avec Stellantis.
Welp France, dont la production démarrera au printemps 2024, transformera au démarrage environ un véhicule par mois, un volume modeste, mais cohérent pour un spécialiste de la protection compte tenu de la complexité des transformations à effectuer. La jeune filiale devrait employer à la fin de l’année une dizaine de personnes pour atteindre une trentaine en 2025.
L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet d’implantation ou de développement au cœur de la région la plus industrialisée de France.
Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00







