Implantée à Brognard (25) sur le parc d’activité Technoland 2, Spaleck Industries est concepteur, constructeur et intégrateur de solutions de finition de pièces industrielles depuis plus de 45 ans.
Entreprise à taille humaine avec une équipe de 15 collaborateurs, l’entreprise génère un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros par an. Sa force : allier expérience technique, proximité client et esprit d’innovation, pour proposer des solutions toujours plus écologiques, économiques et ergonomiques.
Spaleck dispose de son propre centre d’essais, où ses clients venus de toute la France testent les machines dans des conditions réelles. Un atout essentiel pour valider les procédés de finition et garantir des résultats conformes aux attentes. Ses solutions de finition sont très novatrices et elle dispose de brevets sur ses procédés de tonnelage à sec permettant d’ébavurer et de dégraisser à sec de façon simultanée des pièces industrielles. Ses techniques allient à la fois l’aspect écologique tout en proposant des solutions économiques, productives et rentables.
Les clients
L’entreprise accompagne principalement les industries de la métallurgie, de l’aéronautique, de la défense, et plus largement tout secteur nécessitant des solutions de finition robustes et rentables.
Exemple de solutions :
XAL 6500 Double Entrainement
Une machine conçue pour le traitement de pièces aéronautiques longues jusqu’à 6,5 mètres. Elle répond aux exigences strictes de ce secteur en alliant efficacité, précision et robustesse.

© Crédit Photo : Spaleck
Chez Spaleck Industries, l’engagement est clair : améliorer la production et la rentabilité de ses clients, tout en réduisant l’impact environnemental.
Contact (organisation d’essais possible dans son centre dédié) :
03 81 47 80 50
contact@spaleck-industries.fr
L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet d’implantation ou de développement au cœur de la région la plus industrialisée de France.
Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00






