Workshop « data » : un atelier pour décrypter et valoriser les données en industrie

Workshop « data » : Un atelier pour décrypter et valoriser les données en industrie

Les données sont toutes les informations numériques détenues ou exploitées par l’entreprise, il ne s’agit donc pas seulement de fichiers, mais aussi de tous les contenus, systèmes et logiciels qui constituent et composent les ressources informatiques.

Quelle que soit l’utilisation de la donnée (collecte, flux, traitement, stockage, archivage, partage), il est primordial de s’assurer de la maîtrise de celle-ci contre les pannes, les tiers malveillants ou des fuites accidentelles par négligence ou méconnaissance, d’autant plus s’il s’agit de données personnelles. On parle de gouvernance des données au travers de quatre dimensions : la sécurité, la disponibilité, l’utilisabilité et l’intégrité. Ces données sont donc critiques et à protéger mais elles constituent également un vivier pour améliorer votre entreprise !

Les « data », si elles sont connues, cartographiées, triées et traitées, peuvent alimenter vos analyses et passer de simples mesures à des outils efficaces de pilotage.

BFC Numérique, Trinaps, Numerica et l’ADN-FC vous donnent rendez-vous le mardi 28 septembre 2021 de 8h30 à 10h30 au sein du Datacenter Extendo à Belfort (places limitées) ou en webinaire pour découvrir la richesse cachée de vos données avec une table ronde d’experts qui évoqueront les thèmes suivants :

  • Les données en entreprise, kézako ?
  • Et le RGPD dans tout cela ?
  • Comment exploiter vos données en industrie ?
  • Présentation d’un cas d’usage
PROGRAMME ET INSCRIPTION

Inscription obligatoire