Le groupe allemand, spécialiste du « blindage » de véhicules civils, s’implante en Nord Franche-Comté

WELP s'implante en Nord Franche-Comté

L’industriel allemand WELP, fournisseur de véhicules civils spéciaux et protégés pour les personnalités, est sur le point de conclure l’achat d’une partie de l’ancien site PSA à Hérimoncourt (25). WELP et Stellantis avaient signé, le 9 mai dernier, un compromis de vente pour l’acquisition de près de 15 000 m² de terrain de l’ancienne usine PSA d’Hérimoncourt, dont 7 000 m² de surface bâtie. La signature de la vente est, quant à elle, attendue avant la fin de ce mois de juin 2022.

Cette implantation en Nord Franche-Comté est la première en France du groupe allemand, spécialiste du « blindage » de véhicules civils.

Le budget global de l’achat, des travaux de rénovation et de l’équipement de l’usine est estimé entre 8 et 10 M€, détaille Gilles Demaret, directeur de WELP France. Ce budget sera dépensé dans les années à venir. Trois tranches sont envisagées ; celle de 2022 devrait mobiliser 2,5 millions d’euros.

L’activité sur le site d’Hérimoncourt doit débuter fin 2022 avec l’achèvement de la préparation de la DS 7 Crossback destinée au locataire de Matignon. 60 à 80 emplois sont envisagés à moyen et long terme, en fonction de la montée en puissance de l’activité.

Retrouvez l’article complet sur LeTrois.info

LeTrois.info - WELP

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à l’implantation de votre projet au cœur de la région la plus industrialisée de France.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00