Serres Drezet… So Nord Franche-Comté par nature

Serres Drezet… So Nord- Franche-Comté par nature

Les Serres Drezet, c’est avant tout une entreprise familiale née il y a plus de 50 ans à Bethoncourt dans le Pays de Montbéliard, un deuxième site à l’Isle-sur-le-Doubs, 1 million de plantes produites chaque année, 12 000 m2 de serres et 3 000 m2 de plantations en extérieur. Ce sont aussi les seuls horticulteurs producteurs du Nord Franche-Comté.
Découvrons avec Benjamin Drezet (petit-fils du créateur des Serres Drezet et actuel codirigeant) comment et pourquoi, aux côtés de ses parents et d’une équipe d’artisans passionnés du végétal, il affiche fièrement son ancrage territorial au travers de la marque So Nord Franche-Comté.

Serres Drezet

Questions à Benjamin Drezet 

Comment est née l’idée d’utiliser la marque de territoire So Nord Franche-Comté ? Dans quel but ?

Nous promouvons depuis toujours le fait que nous produisons des fleurs et plantes en Nord Franche-Comté et depuis longtemps je cherchais à valoriser nos productions et nos produits avec une appellation ayant une résonnance régionale et locale. C’est lors d’un rendez-vous avec les services de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) pour mes projets d’extension, que l’on m’a parlé de So Nord Franche-Comté et c’est ainsi que j’ai pris contact en 2020 avec l’ADN-FC pour en savoir un peu plus sur cette marque de territoire.

La crise liée au Covid nous a obligés à nous adapter et changer nos méthodes de ventes. La vente exclusive dans nos propres espaces de vente était compromise par la restriction des déplacements. En plus d’ouvrir un principe de drive, nous nous sommes tournés vers d’autres points de vente pour écouler nos productions et, après le passage de la première vague Covid nous avons conservé des partenariats avec des magasins spécialisés (jardineries, magasins de bricolage) et y avons même accentué notre présence.

Serres Drezet

La vente en magasins spécialisés nécessite une organisation et des produits bien travaillés avec de l’étiquetage et du marketing. Pour nous démarquer, il me semblait indispensable de proposer nos produits en mettant en avant notre démarche à la fois locale et respectueuse de l’environnement. Nous utilisons donc un contenant en plastique recyclé, recyclable et nous avons axé notre communication vers le produit local So Nord Franche-Comté.

Comment utilisez-vous concrètement la marque de territoire So Nord Franche-Comté ?

Nous utilisons So Nord Franche-Comté partout, sur nos pots, sur nos étiquettes et dans notre communication. En 2021, ce sera 50% de la production qui sera sous cette effigie So Nord Franche-Comté et à terme on comptabilisera 1 million de plantes en pots estampillés So Nord Franche-Comté.

Serres Drezet

Qu’est-ce que vous apporte la marque de territoire So Nord Franche-Comté ?

Communiquer avec So Nord Franche-Comté ouvre des portes, peu de producteurs parviennent à desservir les jardineries. Proposer des produits de qualité et affichant une communication locale est un réel atout tant auprès des revendeurs que de nos clients particuliers.

Quelle est votre actualité immédiate ?

Nous venons d’augmenter nos surfaces de production sur notre site de Bethoncourt et d’améliorer notre système d’arrosage désormais plus économe. Le printemps est là et notre activité étant saisonnière, nous avons régulièrement besoin de renfort saisonnier. Nous espérons aussi pouvoir concrétiser 1 ou 2 CDI fin 2021 début 2022.

En savoir + sur les Serres Drezet

Site web : serres-drezet.com

Et 2 adresses :
3 Impasse des Fleurs
25200 Bethoncourt

Zone d’aménagement concerté Combe Rosiers 5
25250 L’Isle-sur-le-Doubs

En savoir + sur So Nord Franche-Comté

Envie de rejoindre gratuitement les utilisateurs de la marque de territoire ? Cliquez pour retrouver toutes les informations.

Cliquez pour + d'infos sur So Nord Franche-Comté