La start-up WuDo accélère son développement avec une seconde levée de fonds

La start-up WuDo accélère son développement avec une seconde levée de fonds

WuDo active la puissance des réseaux professionnels au sein des entreprises et des écosystèmes. Les collaborateurs de WuDo, tous passionnés, connectent aujourd’hui plus de 5 000 entreprises autour d’enjeux liés à leurs développements économiques sur la transition énergétique, la mobilité, l’industrie 4.0, etc.

Crédit photo - WuDo

Crédit photo : WuDo

Soutenue par ses investisseurs, WuDo vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 1 M€

Depuis le début de l’aventure, WuDo est accompagnée par UI Investissement, le Crédit Agricole (Carvest), la Banque Populaire (BFC Croissance) et BPI France.
Après deux années de développement commercial de la start-up, ses partenaires financiers renouvellent leur confiance en 2022.

Ce soutien financier est une nouvelle étape dans l’accélération de WuDo avec de nouveaux développements techniques :

  • Développement produit avec le lancement d’une application mobile dédiée à l’entraide et la mise en relation entre entreprises
  • Élargissement de l’offre aux Grandes Entreprises dans le cadre de communautés de pratiques

Le Cetim, un nouvel actionnaire stratégique pour WuDo

À l’occasion de cette seconde levée de fonds, le Cetim rejoint le pool des actionnaires. Organisme de recherche, de développement et de transfert de technologies et de diffusion de connaissances, le Cetim réalise ses activités par l’interconnexion et la mise en relation de ses parties prenantes (entreprises, écoles, laboratoires…) dans de très nombreuses communautés. Par cette participation à la levée de fonds, WuDo et le Cetim renforcent leur partenariat stratégique.

Mais… qui est WuDo ?

Start-up créée en 2019 en Nord Franche-Comté, WuDo s’est donnée pour mission de créer le réflexe de la collaboration dans le cadre de communautés de professionnels.

WuDo développe une plateforme numérique et une application mobile pour impulser et faciliter l’entraide, les mises en relation et la collaboration (inter et intra-entreprises – réseaux économiques, de recherche et de formation – écosystèmes entrepreneuriaux…).
Les professionnels, utilisateurs de la plateforme, participent à des projets collaboratifs (innovation, flux d’affaires…), accèdent facilement à des pairs, recourent à l’expérience d’autres collaborateurs, partagent des pratiques et des expériences, échangent des conseils, idées et informations, coproduisent de nouvelles connaissances.

Crédit photo - WuDo

Crédit photo : WuDo

L’offre de WuDo permet ainsi d’accompagner les entreprises et les réseaux économiques dans la création, le développement et l’animation de leurs communautés.

CONTACT

WuDo
Site web : wudo.io

Pour la Communauté des acteurs économiques du Nord Franche-Comté créée à l’initiative de l’ADN-FC, contactez Colette JOUAN.
colette.jouan@adnfc.fr
06 08 32 92 46 / 03 39 03 49 06