PURPLE, une couleur à suivre…

PURPLE, une start-up à suivre

La start-up PURPLE ALTERNATIVE SURFACE et le produit qu’elle développe aujourd’hui germent dans l’esprit de Sébastien depuis une bonne année, quand il rencontre Patricia, Pierre et Olivier. Ces 4 personnalités indépendantes et complémentaires se sont assez naturellement retrouvées autour de cette idée innovante : créer la première solution de revêtement modulaire perméable, écoresponsable, fabriquée à partir de matières plastiques ou composites recyclées et non valorisées. C’est de cette rencontre qu’est née la dalle PURPLE, qui répond particulièrement aux nouvelles normes de perméabilité des sols.

Dans sa démarche et pour concrétiser cet objectif, les 4 associés ont fait appel à l’expertise du Centre Technique de la plasturgie et du composite (CT-IPC) et d’Icube (Conectus/CNRS). Un formidable vivier où se mêlent les matériaux, les process, la normalisation, le développement de fonctionnalités nouvelles voire très innovantes.

PURPLE ALTERNATIVE SURFACE

PURPLE offrira à terme un nouvel écrin pour intégrer de l’intelligence sur les routes. Véritable lien de connexion, la dalle PURPLE se veut être le chaînon manquant entre la route et son environnement. Pour sa phase d’amorçage, PURPLE s’est entouré des forces vives du Nord Franche-Comté comme l’UTBM et son Crunch Lab. Ce travail collaboratif impulse également les essais universitaires et la recherche privée au sein des startups et PME locales.

Accompagnée par l’ADN-FC mandatée par l’équipe PURPLE, la start-up a déjà bénéficié du soutien du fonds Maugis, de Bpifrance, de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Réseau Entreprendre Franche-Comté, d’Aire Urbaine Investissement, etc.

Plus qu’un produit perméable, la dalle PURPLE répond pleinement aux nouveaux enjeux de la smart city et aux défis de l’intelligence artificielle, le tout dans une logique d’économie circulaire… PURPLE, une couleur à suivre…

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet d’implantation ou de développement au cœur de la région la plus industrialisée de France.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00