42 hectares pour accueillir de nouvelles activités économiques industrielles et artisanales

Pays de Montbéliard Agglomération en passe de racheter 42 hectares à Stellantis
Depuis 2013, le groupe PSA, devenu Stellantis, a engagé une stratégie visant à rendre son site de production encore plus performant ; cela s’est notamment traduit par un compactage des bâtiments et une réduction importante de leur nombre sur le site de Sochaux (25). Cette démarche d’optimisation s’inscrit dans le projet « Sochaux 2022 » du groupe qui affiche sa volonté de faire du site de Sochaux une usine de référence, au cœur de son bassin historique.
Une surface de 26 hectares, située au Nord du site, a ainsi déjà été cédée en 2015 à Pays de Montbéliard Agglomération (PMA). En février 2019, un protocole d’accord est signé entre PMA, le groupe PSA, la Région Bourgogne Franche-Comté et la Banque des Territoires.
En janvier 2022, les conditions d’acquisition par l’Agglomération de 42 hectares supplémentaires sur les communes de Sochaux et Exincourt sont approuvées. Le projet comprend trois phases d’aménagement de la zone laissée vacante par Stellantis.
PMA, avec l’appui de la SEM PMIE notamment, prévoit d’accompagner le projet de reconversion du site pour y accueillir de nouvelles activités économiques industrielles et artisanales afin de pérenniser et de développer l’emploi sur son territoire. C’est assurément une bonne nouvelle pour l’emploi en Nord Franche-Comté.
L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet d’implantation ou de développement au cœur de la région la plus industrialisée de France.
Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00