Comment favoriser le développement des entreprises grâce à la plateforme numérique “Territoire d’Innovation Nord Franche-Comté”

La plateforme Territoire d'Innovation Nord Franche-Comté

Un projet de transformation au service du territoire

Le projet « Transformation d’un territoire industriel » a pour objectif de créer un écosystème collaboratif autour de l’industrie 4.H et de l’hydrogène énergie. “Territoire d’Innovation Nord Franche-Comté” est porté par les agglomérations de PMA et Grand Belfort avec le soutien de la banque des territoires et du Grand Plan d’Investissement engagé par le gouvernement.

Présentation du projet Territoire d’Innovation

Miser sur le collectif pour répondre aux enjeux de transformation

En octobre 2020, Territoire d’Innovation Nord Franche-Comté a lancé une plateforme numérique en collaboration avec la startup WuDo. Elle permet aux entreprises, écoles, tiers lieux, institutions et laboratoires de recherche de se connecter entre eux pour échanger et s’entraider dans leurs projets industrie du futur et hydrogène énergie. Chaque participant a la possibilité de faire des appels à compétences, de mettre en visibilité son savoir-faire et d’échanger sur des questions d’innovation ou de business, par exemple.

Plateforme Territoire d'Innovation Nord Franche-Comté

Les premiers appels à compétences ont été lancés

Près de 70 membres ont déjà rejoint la plateforme Territoire d’Innovation Nord Franche-Comté avec la volonté d’avancer en mode collectif. Les premiers appels à compétences ont été lancés comme par exemple un chariot élévateur hydrogène, un tracteur de parc ou encore des études de marché.

Comment rejoindre la plateforme ?

La participation à la plateforme du Territoire d’Innovation Nord Franche-Comté est ouverte aux acteurs du territoire désireux de se développer autour des axes de l’industrie 4.H et de l’hydrogène énergie. Elle n’attend plus que vous…

En savoir +
S’inscrire

CONTACT

Claire-Marie DUSART
claire-marie.dusart@wudo.io