Fondation Arc-en-Ciel, 40 années au service de la population

La Fondation arc en ciel fête ses 40ans

Cette année, la Fondation Arc-en-Ciel, membre du Cluster des Technologies Innovantes de la Santé (Cluster TIS), fête ses 40 ans au service de la population en Bourgogne- Franche-Comté.

À l’occasion de son quarantième anniversaire, la Fondation Arc-en-Ciel organisera une grande opération de recherche de fonds, à partir de la rentrée 2021, et mobilisera son réseau local. Elle compte sur le soutien de mécènes qui permettra notamment d’équiper ses établissements de nouveaux outils de rééducation innovants comme par exemple un robot exosquelette (cf. image) pour le Centre de Rééducation à Héricourt (160 000 €) favorisant la prise en soin médicale et thérapeutique.

Qu’est-ce que la Fondation Arc-en-Ciel ?

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, elle gère 10 établissements de soins, d’accueil & de services à la personne comme le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier à Héricourt ou les EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt et la Résidence Surleau à Montbéliard.

Avec l’aide de ses 1 200 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6 500 personnes fragilisées par la maladie, un accident de la vie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités : santé, personnes âgées et médico-éducatif / handicap.

Fondation Arc-en-Ciel

Le Cluster TIS, un réseau utile et efficace

Au printemps 2020, lors du pic de la crise sanitaire, la Fondation Arc-en-Ciel a su trouver un soutien des membres du Cluster TIS pour répondre en urgence à l’approvisionnement de masques, de gel hydro-alcoolique ou d’équipements de protection individuelle afin de protéger ses équipes soignantes.
Voir notre article Cluster TIS, la force d’un réseau.

Cluster TIS

Suite à cette mobilisation, de nouveaux projets entre le monde industriel et le secteur de la santé vont émerger ces prochains mois, notamment en partenariat avec l’entreprise CREATHES également membre du Cluster TIS.

Continuons à innover ensemble

La Fondation Arc-en-Ciel souhaite plus que jamais continuer à innover dans le domaine de la rééducation, de la dépendance et du handicap. Sa priorité est le confort et le bien-être des personnes qu’elle accompagne au quotidien.

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir tous les projets de la Fondation et la soutenir dans ses besoins de financement.
Plus d’information sur : fondation-arcenciel.fr

CONTACT

Diane DUBRESSON
Responsable de Communication – Mécénat
03 81 31 23 34 – 06 45 59 39 73
ddubresson@fondation-arcenciel.fr

Site web : fondation-arcenciel.fr

Crédit photo : Fondation Arc-en-Ciel