Drekan choisit le Nord Franche-Comté pour son développement

Drekan choisit le Nord Franche-Comté

Drekan-Goup a repris la société Inventis le 17 décembre 2020 et annonce de futurs projets de développement en Nord Franche-Comté. De fortes synergies sont attendues avec Drekan-Group, spécialiste de la reconstruction de machines tournantes.

Inventis Engineering - Drekan Group

Le bureau d’études belfortain Inventis rejoint Drekan-Group

Créé il y a 20 ans à Belfort, le bureau d’études Inventis s’est rapidement spécialisé dans les opérations de design de machines tournantes de forte puissance et notamment dans le reverse-engineering d’anciens alternateurs de centrales thermiques fuel, gaz ou nucléaires. Sur cette activité, l’équipe, composée de 22 ingénieurs et techniciens, compte plus de 350 chantiers à son actif sur des machines de 80 à 900mW.

En complément de cette activité, Inventis propose de manière régulière ses services en étude, conception et calcul de composants neufs pour alternateurs (stator, rotor, caissons de refroidissement), calculs par éléments finis réalisés sous Ansys NLS et sous CatiaV5.

La société a également développé ces dernières années un réel savoir-faire dans le design d’appareils et de solutions de manutention dédiés à la machine tournante. Pour mener à bien ses études, Inventis dispose d’une vingtaine de postes Catia V5, Autocad, Solidwork ou Ansys ainsi que de différents équipements de mesure 3D portable.

Référence indiscutable dans son domaine d’expertise, Inventis va désormais pouvoir profiter du large réseau de Drekan-Group dans l’industrie et la filière énergie afin de diversifier son portefeuille de clients et proposer ses prestations à forte valeur ajoutée technique en conception et en reverse-engineering sur des machines tournantes de tailles intermédiaires.

À propos de Drekan-Group

Crédit : Drekan-Group

Crédit : Drekan-Group

Drekan-Group, créée il y a moins de 10 ans est, quant à elle, spécialisée dans la fabrication et la réparation de machines de conversion d’énergie (moteurs, alternateurs ou transformateurs) de petite et moyenne puissance (0 à 20mW). La société compte une centaine de collaborateurs répartis sur 8 sites industriels totalisant près de 40 000 m² d’atelier.

Dans le cadre du rachat de Inventis, l’offre technique apportée par la société belfortaine permettra à Drekan-Group de proposer des solutions clés en main concernant la fabrication de « replicates », les travaux de rebobinage de machines de moyenne puissance (10 à 100mW) ou encore la conception d’équipements neufs, notamment dans le secteur des ENR et EMR (Énergies renouvelables et Énergies marines renouvelables).

CONTACT

M. Thibaut GEORGE, Président Drekan-Group
thibautgeorge@drekan.com

M. Pascal BRENIAUX, Responsable du site INVENTIS Engineering (Belfort)
p.breniaux@inventis.fr

Sites web :
drekan.com
inventis.fr