TARAZED, une nouvelle étoile dans le ciel du Nord Franche-Comté

Fabrication additive : Crésilas devient TARAZED

TARAZED (étoile de la constellation de l’aigle) est née de la reprise de la société Crésilas Belfort, spécialiste en impression 3D, par Stéphane Zwiller son responsable de site, suite au départ en retraite de Philip Hoarau, dirigeant de la SARL.

Expert en fabrication additive, Stéphane Zwiller a 30 ans d’expérience dans le domaine. En 1991, il débute sa carrière professionnelle au sein de BEL 3D, société de service et l’un des pionniers nationaux en stéréolithographie. Après un passage au sein du bureau d’études Bertrandt où il a développé le prototypage rapide, il intègre le groupe Crésilas, l’une des plus grosses structures dans le domaine en Europe, pour lequel il crée et dirige la filiale de Marmande (47). Depuis 2003, Stéphane Zwiller dirige Crésilas Belfort… implantée sur la zone d’activités de Technoland (Pays de Montbéliard Agglomération).

Après un an et demi de démarches, l’acquisition de la société aboutit en avril 2021. Accompagné par l’ADN-FC, soutenu par des partenaires tels que Aire Urbaine Investissement, la Région Bourgogne Franche-Comté, Pays de Montbéliard Agglomération et le Réseau Entreprendre, Stéphane Zwiller a signé la reprise de l’entreprise fin avril et a débuté sa fonction d’entrepreneur actionnaire début mai.

Située au cœur du Nord Franche-Comté, à proximité de la Suisse, et forte d’une expérience de plus de 15 ans, la société – désormais TARAZED – s’est développée dans le monde du prototype en débutant avec une machine de stéréolithographie. L’offre s’est élargie avec l’acquisition d’une machine de frittage de poudre polyamide permettant de proposer à ses clients une solution complète de prototypage rapide plastique. Puis avec l’achat de machines de coulée sous vide destinées à la création de petites séries de pièces plastiques. Le nouveau dirigeant d’entreprise projette d’investir dans de nouvelles machines de stéréolithographie ultra haute définition dès 2021, et travaille sur l’acquisition du bâtiment hébergeant la société. 

Un partenariat très serré avec des entreprises locales positionne TARAZED comme un fer de lance de l’impression 3D dans le nord-est de la France et de la Suisse.

Crédit photo DR

TARAZED est constitué d’un bureau d’études accompagnant le client de la réception de sa demande à l’expédition de ses pièces. À réception d’un fichier, le bureau d’études vérifie la faisabilité du projet, accompagne et oriente le client dans le choix de la technologie appropriée. Le travail est réalisé à partir de fichiers 3D, de plans 2D ou d’objets à scanner. La société est équipée des principales machines d’impression 3D professionnelles et dispose d’un savoir-faire en maquettage, finition de pièces peinture…

Quelle que soit la problématique que vous rencontrez dans la conception de vos produits, dans la réalisation de vos concepts, TARAZED peut vous apporter une solution technique ou vous orienter afin que vos idées deviennent réalités.

Crédit photo DR

CONTACT

Stéphane ZWILLER
03 81 31 64 80
06 03 61 40 32
contact@tarazed.fr

TARAZED
4 C rue de la Voivre
25 490 FESCHES LE CHATEL

En attente new site : cresilas.fr

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté vous apporte le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet de création d’entreprise au cœur de la région la plus industrialisée de France.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00