Le Nord Franche-Comté se mobilise contre le COVID-19

Le Nord Franche-Comté mobilisé pour apporter du réconfort

Tous mobilisés pour apporter du réconfort

« Et si nous apportions du réconfort à nos soignants dévoués corps et âme dans une lutte acharnée pour sauver des vies ? » Voilà la motivation de bon nombre d’entrepreneurs et de leurs personnels. Une formidable chaîne de solidarité a ainsi vu le jour ici en Nord Franche-Comté mais aussi dans un grand nombre de régions. Voici quelques exemples locaux, parmi tant d’autres… il nous est impossible de les citer tous mais remercions-les, toutes et tous, pour leurs gestes de soutien envers nos soignants.

L’équipe de la Fromagerie LEHMANN a livré des yaourts confectionnés avec du lait nord franc-comtois au personnel de l’hôpital Nord Franche-Comté. La Source de VELLEMINFROY a offert des milliers de bouteilles d’eau dont plus de 3000 pour cet hôpital. La GAZELLE D’OR a livré un couscous pour 70 personnes et a promis de revenir avec des tajines. Le gérant du snack LE SEPT a offert des sandwichs… les exemples sont nombreux (pain, viennoiseries, pizzas, poulets rôtis…).

Il est une autre initiative à souligner, celle de la société AR-QUALI’S qui propose des séances gratuites de relaxation à destination des personnels de santé (hôpitaux, EHPAD) et de tout autre personnel en relation avec les établissements de santé (pompiers, brancardiers, policiers…).

“La générosité ne tient pas toujours lieu de solution… mais elle y contribue” Proverbe adapté par nos soins

Crédit photo : Gerd Altmann-Pixabay