COTOFRANCE – 2J TEX, un groupe en constante évolution

COTOFRANCE - 2J TEX

Créée en 1975 à Issy les Moulineaux (92), COTOFRANCE s’inscrit rapidement parmi les principaux fournisseurs de fils destinés aux tissages et tricotages français. Début 2004, la société étend son activité à la conception, production et commercialisation de tissus d’ameublement et techniques destinés à l’industrie du siège de la literie et de la décoration.
En 2012, COTOFRANCE obtient le label OEKO-TEX©.

C’est en 2014 que Christian Dumoulin rachète COTOFRANCE et, à la veille du quarantième anniversaire de l’entreprise, la transfère à La Jonxion à Meroux-Moval (90) en Nord Franche-Comté. Il étend la gamme de produits proposés avec notamment des tissus en polyester, de l’intissé, des tissus certifiés biologiques ou encore du tissu pour abat-jour. Innovante, la société a développé 2 produits propres : une fibre anti-feu et une fibre très absorbante.

En 2018, Christian Dumoulin réalise, via la holding COTOFLOR également basée à La Jonxion, une croissance externe par le rachat de la S.A.S. alsacienne 2J TEX (68). Avec leur gamme de tissus destinés à la vente au mètre, COTOFRANCE et 2J TEX ont réalisé en 2020 un chiffre d’affaires total de 12 M€, ce qui les place parmi les principaux acteurs du secteur.

COTOFRANCE - 2J TEX

Crédits photos : COTOFRANCE – 2J TEX

COTOFRANCE - 2J TEX

2021, une année charnière

Depuis l’automne 2021, la logistique et la gestion du stock de 2J TEX jusqu’alors basées en Alsace, sont traitées à partir de l’Aéroparc de Fontaine (90) par le biais de la société INTER-LOGISTIC (2 500 m²).

Le groupe COTOFRANCE – 2J TEX est désormais pleinement installé en Nord Franche-Comté.

COTOFRANCE - 2J TEX

L’ADN-FC accompagne COTOFRANCE – 2J TEX et souhaite une belle croissance à ce groupe textile qui s’approche du demi-siècle d’activité.

CONTACT

COTOFRANCE – 2J TEX
Christian DUMOULIN
03 39 03 41 95
cd@cotofrance.com

Site web : cotofrance.com

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté accompagne les sociétés du Nord Franche-Comté tout au long de leur vie.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00