Diversification, investissements et recrutements chez Bâches LAILY

Diversification, investissements et recrutements chez Bâches LAILY

Bâches LAILY est une entreprise familiale implantée depuis 1937 dans le sud du Territoire de Belfort. Elle est spécialisée dans la fabrication et l’installation d’équipements de protection, conçus à partir de textiles techniques et à destination des particuliers et de l’industrie.

Depuis la création de l’entreprise familiale, les gammes de produits, le parc machines et le savoir-faire n’ont eu de cesse de se développer, élargissant ainsi son domaine d’activités.

Bâches LAILY exemples de réalisations

Crédits photos : Bâches LAILY

Bâches LAILY exemples de réalisations

L’entreprise souhaite se diversifier encore et conquérir de nouveaux marchés. La nouvelle stratégie repose sur une diversification des investissements, notamment en matière d’équipements. Une machine à souder capable d’assembler diverses matières textiles complète son savoir-faire en soudure du PVC standard et l’acquisition d’une machine de découpe et d’un automate de couture va lui permettre d’accroître durablement sa performance de production.

Accompagnée par l’ADN-FC dans la rédaction de son dossier d’investissement éligible au programme France Relance – guichet Industrie du Futur, l’entreprise s’est vu octroyer le 20 mai 2021 une subvention de 79,2 K€ pour un montant total d’investissement s’élevant à 385 K€.

France Relance

Ces investissements dans des outils performants ont permis, d’une part, de nouvelles embauches, et d’autre part de faciliter la formation et l’adaptation des collaborateurs en poste, tout en garantissant le processus de production.

La productivité de l’entreprise connaît même un accroissement notable, passant de 300 000 m² à 500 000 m² de production de toile.

En 2021, la société Bâches LAILY a déjà recruté 6 nouveaux collaborateurs en production. Elle a également accueilli une salariée en alternance sur les sujets de webmarketing, afin de promouvoir l’histoire et les produits de l’entreprise.

La volonté du dirigeant est de poursuivre ses recrutements en intégrant 2 nouveaux commerciaux dans le cadre du développement de l’activité et de pérenniser l’entreprise par des efforts de diversification, toujours avec un objectif de développement et d’amélioration continue.

L’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté accompagne et oriente vers les dispositifs d’aides existants, les sociétés du Nord Franche-Comté, qu’elles soient en développement ou qu’elles rencontrent des difficultés.

Contactez-nous : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00