29 et 30 septembre 2021
HYDROGEN BUSINESS FOR CLIMATE
Un forum transnational en Nord Franche-Comté

Forum Hydrogen Business For Climate - 29 30 sept. 2021- Belfort

Si le Nord Franche-Comté est reconnu par la communauté scientifique internationale comme l’un de ces lieux où se construit patiemment, depuis plus de 20 ans, la révolution hydrogène, il lui manquait un événement de référence qui soit la vitrine des savoir-faire de la filière en région Bourgogne Franche-Comté.
Hydrogen Business For Climate entend bien remédier à cette lacune et braquer les projecteurs sur un écosystème discret qui n’a pas pour habitude de se hausser du col. Voulu par l’ensemble des forces vives de la région, institutionnels et entreprises, le forum HBFC sera l’occasion de démontrer qu’en Nord Franche-Comté « nous n’avons pas attendu que l’hydrogène soit tendance pour s’intéresser au sujet ».

48 h à Belfort pour concrétiser la transition énergétique H2 en France et en Europe… en présentiel et distanciel

Pendant 2 jours, les participants au forum se joindront à une cinquantaine d’experts internationaux, issus du monde industriel, académique et politique pour partager leur vision et explorer les pistes pour faire émerger l’Europe de l’hydrogène.
Au cœur du programme, 5 conférences plénières, 8 ateliers thématiques et 2 après-midi de rendez-vous B2B, accessibles aussi bien en présentiel qu’en distanciel.
Et pour les participants qui auront la chance d’être à Belfort, des stands et des démonstrations, un dîner de réseautage et, cerise sur le gâteau, la possibilité exceptionnelle de visiter 3 fleurons de la technologie H2 made in Nord Franche-Comté : le centre d’expertise mondial sur les réservoirs H2 de FAURECIA, le laboratoire CNRS FCLAB et la startup H2SYS.

hydrogenbusinessforclimate.com

hydrogenbusinessforclimate.com

hydrogenbusinessforclimate.com
hydrogenbusinessforclimate.com
hydrogenbusinessforclimate.com
hydrogenbusinessforclimate.com

Mike Horn, un grand témoin engagé

Reconnu comme l’un des plus grands aventuriers des temps modernes, Mike Horn partagera son expérience du Dakar 2021 lors d’une conférence intitulée “Préserver la planète, pouvoir laisser un avenir à la jeune génération”.
Notre grand témoin s’est associé à Cyril Despres, à Vaison Sport et à une équipe de chercheurs du CEA pour développer le projet « GEN Z », avec un objectif unique à horizon 2023 : gagner le Dakar en ne rejetant que de la vapeur d’eau, grâce à une pile à combustible à hydrogène.
Une vision du futur forcément inspirante pour aborder avec enthousiasme la soirée réseautage conviviale qui suivra le 29 en fin d’après-midi !

Mike Horn, Bart Biebuyck, Thierry Breton, Julien Etienne, Christophe Gaussin, David Holderbach, Carina Krastel, Luc Poyer, Dominique Sadoul… retrouvez les Guests et Speakers du Forum Hydrogen Business For Climate.

Mike Horn - source hydrogenbusinessforclimate.com

Mike Horn

Nord Franche-Comté, the place for Hydrogen business

L’esprit pionnier local, hérité d’une aventure industrielle doublement séculaire, sera assurément lui aussi du rendez-vous pour démontrer par l’exemple que le Nord Franche-Comté un formidable terrain de jeu collaboratif pour chercher, inventer, expérimenter, tester et produire les solutions hydrogène de l’avenir.

Retrouvez toutes les informations sur le programme, les inscriptions et la participation aux rendez-vous B2B.

Site web : hydrogenbusinessforclimate.com