AMD et DP PLAST font site commun et mutualisent leurs offres de services

L’alliance de compétences dans l’injection plastique

En 2009, Eric Deniziot crée la société DP PLAST à Maîche, spécialisée dans l’injection plastique en direction des secteurs automobile, domotique, bâtiment, électrotechnique, ferroviaire ou encore paramédical. Un premier opérateur est alors embauché, puis un second en 2011 ainsi qu’un chef d’atelier.

Créée en 1991, AMD s’est quant à elle constitué une clientèle à 80% installée dans le pays de Montbéliard et dans les secteurs automobile, domotique, plasturgie et découpage. AMD compte aujourd’hui 6 salariés et s’est équipée, en 2017, d’un bureau d’études qui conçoit des moules d’injection plastique et certains outils.

AMD et DT-PLAST

En juin 2016, Eric Deniziot reprend la société AMD permettant ainsi aux deux sociétés complémentaires de proposer une offre plus large au travers un seul interlocuteur. La fusion DP PLAST – AMD permet également de dynamiser l’action commerciale de la nouvelle entité en direction de la Suisse très friande d’une offre globale « moule – pièces plastiques – montage ». Ce qui était impossible pour DP PLAST seule, est devenu possible pour le binôme des sociétés réunies avec une réelle sécurisation des clients lors des opérations de maintenance préventive et curative d’outillages.

En 2019, les 2 sociétés alors séparées de 25 km sont regroupées dans un nouveau bâtiment à Pont-de-Roide (25) qui compte aujourd’hui 11 salariés sur une surface de 1 600 m². Le choix du Nord Franche-Comté comme point d’ancrage s’appuie en particulier sur le potentiel qu’offre son large écosystème industriel.

AMD
DT PLAST

CONTACT

Eric Deniziot
06 37 69 24 55

amd-sas.fr
dp-plast.com