TRIGO s’ancre un peu plus en Nord Franche-Comté

Spécialisé dans la gestion de la qualité pour l’industrie automobile, le groupe TRIGO se positionne notamment sur le contrôle de la qualité et la réalisation des retouches sur les véhicules. En phase de production séries, les effectifs sont d’une centaine de personnes en CDI à Sochaux et à Etupes, siège des implantations de la Région Est pour TRIGO.

TRIGO engage sa diversification au travers de la rénovation de voitures d’occasion

Jusqu’alors concentré sur le contrôle et la retouche de véhicules neufs, le groupe TRIGO a décidé de diversifier ses activités en proposant ses savoir-faire au secteur du véhicule d’occasion (concessionnaires, garagistes, loueurs ou entreprises disposant d’importantes flottes).

En savoir plus sur le remarketing TRIGO

L’usine pilote installée depuis octobre 2019 à Technoland2, Allenjoie (25)

A la recherche d’un site pour implanter son usine pilote de reconditionnement de véhicules de seconde main ou de location, le groupe TRIGO a retenu Pays de Montbéliard Agglomération et en particulier la zone d’activité Technoland2 pour développer ses activités.

Le Groupe TRIGO à Technoland2, Allenjoie (25)

Pensé pour optimiser le flux de production, le nouveau site devrait permettre de livrer dans un lead-time maîtrisé les véhicules reconditionnés après un passage entre les mains d’experts.

Le groupe TRIGO s’est fixé comme objectif de reconditionner 10 000 véhicules par an, toutes marques confondues. Cette unité pilote vise à être démultipliée dans d’autres territoires en France.

80 emplois seront créés d’ici 3 ou 4 ans

Les premiers recrutements ont déjà eu lieu et, à terme, TRIGO mise sur un effectif de 80 personnes pour atteindre sa vitesse de croisière. Les profils recherchés sont des mécaniciens, carrossiers, peintres, selliers, électriciens, chefs d’atelier…

A propos de TRIGO

L’entreprise TRIGO a été créée en 1997 par un ancien cadre du groupe VALEO.

De spécialiste du contrôle et de la gestion de la qualité dans le secteur automobile, TRIGO étend progressivement son activité à l’aéronautique en 2012 en rachetant en France Qualitaire, puis son homologue et partenaire nord-américain The PIC Group en 2015. Son développement s’appuie aussi sur le rachat d’autres entreprises en Europe (Böllinger, Mave) et dans le reste du monde en Turquie, Chine ou encore au Mexique. Aujourd’hui, TRIGO compte également des activités dans les secteurs du ferroviaire, de l’électronique ou encore des cosmétiques.

Au niveau mondial, le chiffre d’affaires était de 420 M€ en 2018 pour un effectif de 10 000 salariés répartis sur 400 sites et dans 24 pays.

CONTACT

Nicolas DUC
Chargé d’affaires
nicolas.duc@trigo-group.com
06 75 37 68 13

www.trigo-group.com