Newsletter de l'ADN-FC

Le Nord Franche-Comté,

territoire d'inventeurs

et de savoir-faire 

 

Découvrez, dans le second épisode de notre saga historique de l'été, comment ont évolué les réponses aux questions de mobilité entre le début du siècle passé et aujourd’hui. La locomotion automobile est déjà au cœur des préoccupations d'Adolphe Kégresse, natif d’Héricourt et inventeur de l’autochenille. Plus près de nous, Christophe Gaussin révolutionne l’offre de mobilité au service de la mondialisation du commerce et s'impose comme un acteur mondial de la logistique décarbonée.

De l'ingéniosité d'hier aux innovations d’aujourd’hui, le Nord Franche-Comté affirme et confirme son ADN industriel tourné vers l'avenir.   

… En route pour l'aventure industrielle d'hier à aujourd'hui !

Etape 2/6 de Kégresse à Gaussin

Merci à Pierre Lamard, professeur d’histoire industrielle au pôle "Humanités" de l’UTBM, pour la réalisation du volet historique.

ADN-FC
So Nord Franche-Comté

Cet email a été envoyé à fabienne.gasser@adnfc.fr, cliquez ici pour vous désabonner.

Vous recevez cette information car vous êtes inscrit(e) dans la liste des abonnés à la newsletter. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce mail.

ADN-FC - 1 avenue de la Gare TGV - La Jonxion 90400 MEROUX-MOVAL FR