Transmission d’entreprise à toute vapeur chez MECADEP

La transmission d’entreprise est un enjeu pour le tissu économique du Nord Franche-Comté. Les Baby bomers, créateurs et repreneurs d’entreprise des 30-40 dernières années, ont atteint pour la plupart l’âge de la retraite même si certains prolongent, principalement par manque de candidat à la reprise de leur société. Ce n’est pas le cas de la société MECADEP qui vient de « changer de mains ».

Découvrons, à Essert (90), la société MECADEP qui fête en toute discrétion ses 32 ans.

C’est en 1987 que M. SONET décide de créer son entreprise d’abord à Plancher-les-Mines (70) puis, en 1992, à Essert (90) où le dirigeant fait le choix d’investir dans un local de 1000 m2 qu’il agrandi par 4 fois pour aujourd’hui compter 2500 m2.

Spécialisée dans les travaux d’usinage de pièces de grande dimension, MECADEP est également capable de répondre à des besoins en soudure et montage. Elle est une des rares entreprises françaises à disposer de 2 centres d’usinage verticaux grands formats ce qui lui permet, depuis plus de 3 décennies, de trouver sa place au cœur de l’écosystème de sous-traitance local.

Mecadep

MECADEP vient de réaliser sa transmission, le 7 février 2019. Bouzid TAREK, mâconnais d’origine, âgé de 45 ans, diplômé ingénieur mécanique et après 16 années dans un grand groupe industriel, a repris cette société de 15 personnes.

Accompagné par le dispositif d’aide du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté (Vade-Mecum), le dirigeant a bénéficié du Prêt d’Honneur de FC Entreprendre.

Souhaitons bonne chance et un grand succès au nouveau dirigeant.

Vade-Mecum : outil de soutien aux entreprises

CONTACT

Bouzid TAREK, Président
03 84 22 84 98

L’ADN-FC accompagne et oriente vers les dispositifs d’aides existants les sociétés du Nord Franche-Comté, qu’elles soient en développement ou qu’elles rencontrent des difficultés. N’hésitez pas à nous contacter : contact@adnfc.fr | 03 39 03 49 00