A la recherche de compétences numériques ?

Filière d’avenir, l’informatique et le numérique présentent pourtant des difficultés à attirer les talents

Portés par les marchés, les employeurs du numérique recherchent des compétences dans tous les domaines. Ils recrutent aussi bien des ingénieurs informaticiens que des spécialistes des données. Mais leurs besoins sont si importants que les formations n’arrivent pas à former assez de jeunes diplômés.

En pleine mutation numérique, la France se découvre en pénurie de cadres. Certains de ses « talents divergents », à l’image de Xavier Niel, sont obligés de monter leur propre école pour répondre à leurs besoins.

A la recherche de compétences numériques

En Bourgogne Franche-Comté, le Nord Franche-Comté a été précurseur et a développé depuis plus 20 ans de nombreuses formations dans le domaine du numérique sur Belfort et Montbéliard. Le territoire forme 1 200 étudiants dans le domaine du numérique, et, chaque année, près de 600 étudiants sortent diplômés.

Entreprises de la filière numérique, vous êtes à la recherche de talents ?

Rapprochez-vous des forces vives et venez vous installer dans le Nord Franche-Comté, au plus près de nos jeunes diplômés dans le numérique.

Vous pourrez ainsi bénéficier des Job Datings organisés par le cluster de la filière numérique en Bourgogne Franche-Comté et Numerica, le prochain aura lieu le 10 octobre 2019 de 14h à 16h à Montbéliard, en partenariat avec l’ADN-FC.

JobDating-BFC-Numerique-10octobre2019

CONTACT

Colette JOUAN
Colette.JOUAN@adnfc.fr
03 39 03 49 06