Start-up et marché mondial peuvent faire bon ménage dans le Nord Franche-Comté. Un bel exemple avec E-nispe, start-up créée cette année, qui se positionne, dès son lancement, à une échelle internationale avec une expertise pointue.

E-nispe est en effet la première plateforme mondiale de commerce dans le domaine des non-tissés, un secteur qui pèse 50 milliards d’euros et qui ne disposait, jusqu’à présent, d’aucun outil numérique global.

Nicolas BURNY, ingénieur montbéliardais de 48 ans, vient de lancer la plateforme de commerce B2B « E-nispe » pour révolutionner les échanges commerciaux dans ce secteur d’activité atypique.

Ce projet a vu le jour, après 18 mois de travail, avec le soutien de l’ADN-FC et de Bpifrance, séduites par ce projet ambitieux et novateur.

Développée par l’entreprise Web & Design de Montbéliard, E-nispe met en relation les acteurs de la filière du producteur aux utilisateurs finaux que cela soit pour y vendre ou acheter de la matière première, des machines ou une prestation de service.

Nicolas BURNY a réussi à créer ce site grâce à son expertise de 30 ans dans le domaine des non-tissés. En France comme à l’étranger, il a compris quels étaient les besoins, les attentes d’un secteur qui fonctionne de manière fragmentée alors que ses besoins sont internationaux.

Enispe - Nicolas Burny
2018-12-04T15:25:11+00:0029 November 2018|News ADN-FC|